EcoGest Moteur Décalaminage et Dépollution Moteurs à l'Hydrogène - Distributeur agréé MECACLEAN auprès des Professionnels

DECALAMINAGE MOTEURS CAMIONS ET AUTOCARS A L'HYDROGÈNE

DECALAMINAGE MOTEURS CAMIONS ET AUTOCARS A L'HYDROGÈNEpresentation-mecaclean-24v-jpeg
 
Même si depuis 2006, ils sont équipés de réservoirs contenant de l’ADBLUE, tous les moteurs de Poids Lourds et d’Autocars s’encrassent aux fil des kilomètres.
D’après le fabricant l'ADBLUE est une solution aqueuse composée à 32,5% d'urée (ammoniac dérivé) et à 67,5% d'eau déminéralisée.
Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d'azote, appelés NOx) en vapeur d'eau et azote « inoffensif » soit dit « sans danger pour la santé » ce qui me laisse très perplexe sur la pollution environnementale.
L’ADBLUE va agir essentiellement sur l’échappement en brulant les suies qui se déposent dans le FAP et n’aura aucun impact sur le plan de la dépollution proprement dite du moteur du véhicule.

ALPHA IP a conçu et mis au point un banc de décalaminage pour les moteurs PL, Autocars, Engins de chantier et Agricole. http://ww.mecaclean.fr

Il existe 2 versions de cette station de décalaminage :

LA MECACLEAN 24V
Cette machine peut traiter tous moteurs jusqu’à 16 litres de cylindrée en toute efficacité. Très simple d’utilisation, il suffit de la connecter directement sur les batteries du véhicule sans les découpler.
descriptif-mecaclean-24v-jpeg
LA MECACLEAN BI-VOLTAGE 12V et 24V
C’est la machine idéale pour les entreprises disposant d’un parc véhicules légers et un parc de véhicules Poids Lourds, Autocars ou Engins de chantier …

La MECACLEAN BI-VOLTAGE est équipée de 2 générateurs : 1 Générateur 12V +1 Générateur 24V permettant de traiter tous types de moteurs jusque 16 litres de cylindrées sans découpler les batteries.

descriptif-mecaclean-bi-voltage-jpeg

Pourquoi procéder à un décalaminage régulier sur un moteur PL/BUS ?

Tous simplement parce que la combustion interne d’un carburant dans un moteur entraine inévitablement la création de carbone.

Ces plaques vont se déposer sur toutes les parois des tubulures et des pièces mécaniques on appelle ça de la calamine.

Le décalaminage va non seulement contribuer à l’élimination de la calamine qui se forme sur les parois des tubulures, des hélices du turbo, de la géométrie variable du turbo, de la Vanne EGR, du FAP (Filtre A Particules). Mais va également nettoyer la chambre de combustion, les pistons, les soupapes, les têtes d’injecteurs, bougies de préchauffage, etc…

Cela va également éliminer 90% de la pollution, de votre moteur et va surtout prolonger sa durée de vie.

Par ailleurs, le décalaminage va réduire la consommation en carburant et vous permettre de réaliser une économie d’environ 15%.

Comment ça se passe !!!

L'opération consiste à injecter du Gaz Hydrogène sec par l’admission d’air afin d’éliminer les suies résidant dans toute la partie moteur.

L’Hydrogène va décoller la calamine, le réduire en microparticules et l’évacuer par l’admission au cours de l’opération

Le décalaminage à l’Hydrogène va permettre d'allonger la durée de vie de votre turbo et des pièces mécaniques précédemment citées.

Après le traitement vous retrouvez les Performances d'origine de votre Moteur.

RÉSULTAT ET EFFET IMMÉDIAT :

L’élimination de la calamine va corriger :

* La mauvaise régulation du débit de carburant ;

* La pression de suralimentation incorrecte.

Et redonner :

Une nouvelle jeunesse à votre moteur, plus de puissance = Gain de 3 à 5 Ch. ;

Plus de souplesse et de réactivité dans les dépassements à plein régime ;

Un moteur moins bruyant avec plus de couple.

Recommandé à tous véhicules ayant principalement une utilisation en ville dès 40 000kms.

* Durée de l’intervention : La durée du traitement est en moyenne de 120 minutes. Elle peut être prolongée en fonction de la cylindrée du moteur et du type de traitement à effectuer.

  
  
Appeler ECOGESTMOTEUR