EcoGest Moteur Décalaminage et Dépollution Moteurs à l'Hydrogène - Distributeur agréé MECACLEAN auprès des Professionnels

STATION DE DÉCALAMINAGE MECACLEAN POUR FLOTTE DE VÉHICULES AMBULANCIERS – TAXIS – TRANSPORTS ROUTIERS – AUTOCARISTES – ENTREPRISES DE TP ET AGRICOLES – BATEAUX – PÉNICHES

VOUS ÊTES PROFESSIONNELS, VOUS SOUHAITEZ VOUS ÉQUIPER D’UNE STATION DE DÉCALAMINAGE « MECACLEAN »

 

distributeur-mecaclean-1-jpeg

PROFESSIONNELS VOUS SOUHAITEZ VOUS ÉQUIPEZ D’UN BANC DE DECALAMINAGE

AVANT DE FIXER VOTRE CHOIX SUR UN MACHINE : CE QU’IL FAUT SAVOIR !!!

En matière de décalaminage et de dépollution moteur, il faut savoir que, contrairement à ce que prétende un certain nombre de « fabriquant » ce n'est ni le débit, ni la quantité d'Hydrogène envoyé dans le moteur qui est important. Le plus important est la qualité du gaz Hydrogène fabriqué par le Banc de décalaminage qui sera ensuite envoyé dans le moteur et c'est bien sur ce point que j'attire votre attention.

Le Gaz Hydrogène produit par la machine doit être un Gaz totalement sec et non humide.

Contrairement aux machines qui fabrique un hydrogène mal maîtrisé laissant filtrer la condensation (eau), ce gaz hydrogène, porteur d’eau, va décoller les plaques de calamine mais, au lieu de les réduire en micro particules, va les envoyer en bloc dans le moteur risquant fortement de l'endommager, notre MECACLEAN, quant à elle, va produire un Gaz totalement sec qui va décoller les plaques de calamine qui se situe partout dans le moteur et sur les pièces mécaniques et les réduire en micro particules afin de les évacuer, par l'échappement, au cours de l'opération sans aucun risque de colmatage du FAP ou du Catalyseur.

Pour vous aider dans votre choix de station de décalaminage, je vais vous parler de la quantité, et de la qualité du gaz produit par ces machines.

Depuis quelques temps nous voyons apparaître beaucoup de vendeurs de machines à décalaminer les moteurs, c'est un marcher porteur en pleine extension et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Une station de décalaminage, est une machine à produire de l'hydrogène, qui doit respecter certains paramètres pour être efficace et accomplir son travail de dépollution.

Le premier paramètre, c'est de ne pas perdre l'hydrogène en cours d'acheminement vers le moteur :

Hé oui, l'atome d'hydrogène est le plus petit de la planète. Ça veut dire qu'il se faufile à travers tous les matériaux.

Par exemple si le tuyau de votre machine est en PVC ordinaire (même armé), Hé bien, l'hydrogène passe à travers tranquillement.Si vous voulez une image, c'est un peu comme quand vous traversez une forêt. Vous êtes un atome d'hydrogène, et la forêt c'est la paroi du tuyau…. Ça passe tout seul !

Idem pour tous les matériaux employés dans votre station de traitement moteur à hydrogène. Réservoir, réservoir tampon, filtre, dryer, joints, etc….

C'est là que ça devient intéressant de pouvoir choisir les matières, voir même de les créer, comme nous pouvons le faire chez ALPHA Industrie, fabricant français des stations de décalaminage MECACLEAN.

Un deuxième paramètre, c'est la quantité de vapeur d'eau contenue dans le gaz :

Bien évidemment si une machine est conçue à la légère, elle produit quand même du gaz, mais celui-ci n'arrive pas en totalité jusqu'au moteur… Et si le générateur n'est pas fabriqué dans les règles de l'art, il produit autant de vapeur d'eau que de gaz.

Donc la machine n'est pas efficace et le client n'est pas content. 

Un vendeur de machine qui se trouve confronté à ce problème doit trouver une parade.

Et comme la plupart des vendeurs n'ont que très peu d'expérience dans le domaine de l'hydrogène, ils s'orientent vers la solution de facilité qui consiste à dire : je vais produire + de gaz, pour qu'il en arrive suffisamment jusqu'au moteur !

Notre avantage : Être Fabriquant de A à Z

ALPHA INDUSTRIE PLASTIQUE maîtrise la totalité des paramètres pour la fabrication de STATION DE DÉCALAMINAGE MECACLEAN

  • De cette façon c'est la totalité du Gaz Hydrogène produit qui est acheminé vers le moteur
  • De cette façon le gaz reste en permanence efficace puisque la machine va produire un gaz totalement sec et de très haute qualité
  • De cette façon VOS clients ressentent réellement une différence après traitement
  • De cette façon VOTRE crédibilité de Professionnel est respectée.

 

ATTENTION !!!  C'est là que ça commence à aller moins bien :

Quand on veut produire + de gaz on tire un maximum sur le générateur d'hydrogène pour qu'il produise +

En procédant de cette façon on franchit les limites de fonctionnement normales du générateur. Et il se met à produire de la vapeur d'eau. Et la présence de vapeur d'eau va diminuer encore + l'efficacité de l'hydrogène.

Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle «pourrir le gaz» !

La machine n'est toujours pas plus efficace, et le client toujours pas content.

Et là, le vendeur de notre exemple, lui se trouve un peu désemparé. Et il ne sait plus trop quoi faire, à part augmenter encore la quantité de gaz.

Pour produire encore + de gaz, il faut plus d'énergie. Donc il se dit qu'il faut brancher la machine sur le 220 et envoyer un maximum de courant via une alimentation 220V/12V

C'est comme ça qu'on retrouve sur le marché des machines qui annoncent des productions énormes et sur réaliste de « gaz »…. Pourri avec + de vapeur d'eau que d'Hydrogène!

Je ne dis pas que ces machines sont toutes mauvaises. Mais c'est quand même souvent le signe que le fabricant n'a pas tout compris…. Bref, le résultat c'est que le générateur est encore + sollicité et il produit encore + de vapeur d'eau.

Et c'est là que ça va encore beaucoup moins bien !!! :

Le gaz produit par la machine est toujours aussi «pourri», donc inefficace. Et, plus grave, l'air aspiré par le moteur est saturé en humidité, qui finit par se retrouver dans l'huile moteur via la segmentation. Le pouvoir lubrifiant de l'huile est altéré, et c'est la porte ouverte à toutes les catastrophes!

NOTRE CONSEIL : Bref : attention a certaines machines.

Vous l'aurez compris, il y a de tout sur le marché, y compris des choses vraiment bricolées par des amateurs. C'est dommage parce que cela décrédibilise un système de dépollution qui est pourtant très efficace quand il est bien conçu. C'est sûr que le professionnel qu'il soit garagiste, transporteur, ambulancier, taxi et autres, qui à dépensé quelques milliers d'euros dans l'achat d'une machine, et qui voit une majorité de retour négatifs de la part de ses clients et quelque peu septique sur le procédé et on le comprends. Ce n'est pas lui qui va faire de la publicité pour les machines de décalaminage.

C'est pour ça que chez ALPHA Industrie Plastique, qui est le fabricant français des stations de décalaminage MECACLEAN, on a joué la carte de la qualité et de l'efficacité. Depuis 15 ans ALPHA Industrie Plastique à mis tout son savoir dans la conception et le choix des matériaux qui composent les différents éléments des Stations MECACLEAN:

Tuyaux, réservoirs, assécheurs, filtres, joints, bulleurs, etc…. Tous les composants sont fabriqués en France par et chez ALPHA Industrie Plastique. Les résines et les matières employées sont sélectionnées en fonction de leur étanchéité à l'hydrogène.

Concernant le débit de gaz produit par le banc de décalaminage et du temps d'intervention !!! 

Une fois encore je rappelle que, pour être efficace, le débit de Gaz Hydrogène produit par la machine doit être contrôlé.  En fonction des divers facteurs pris en compte, en ce qui concerne la Gamme MECACLEAN il faut savoir que les générateurs analysent la capacité de la batterie et produisent un gaz suffisant en tenant compte de son ampérage. La production du Gaz varie en fonction de l’Ampérage de la batterie.

LA GAMME MECACLEAN

*LA MECACLEAN 12VDC est équipée d’un générateur 12 Volts et vous permet de traiter en toute sécurité et efficacité  les moteurs 2 temps & 4 temps diesel/essence/hybride jusqu’à 12 litres de cylindrées (V12). C’est la plus vendue de la gamme.

* LA MECACLEAN BI-VOLTAGE 12 & 24 VDC elle est équipée de 2 générateurs :

  • Un générateur 12V pour traiter tous moteurs 2 temps et 4 temps
  • Un générateur 24V qui vous permettra de traiter tous moteurs PL, BUS, Engins de Chantiers et agricoles équipés de batterie 24V sans les découplées, jusque 16 litres de cylindrées.

Chez EcoGest Moteur, après avoir testé plusieurs machines de Fabriquant différents, nous avons opter sans conteste pour  MECACLEAN pourquoi !!!

La MECACLEAN est incontestablement LA station de décalaminage et de dépollution moteurs qui vous permettra de réaliser vos objectifs…

Elle est destinée à être utilisée intensément, elle est capable de travailler sans répit 8 heures non stop avec toujours la même efficacité.

C’est un outil devenu indispensable à tous les professionnels de la mécanique Autos, Motos, Taxis, Ambulanciers, Transports léger et Poids Lourds, Bus, Engins de TP et Agricoles, Bateaux et également pour tous professionnels de la route disposant d'une flotte de véhicules qui sont fréquemment confrontés à des besoins de dépollution moteur, de consommations excessives, de refus de contrôle technique, de problèmes de perte de puissance, de fumées noires, de vanne EGR, de Turbo, de FAP (Filtre A Particules), Catalyseur, etc.

Il est capable de retirer les couches de carbone qui, au fur et à mesure des kilomètres se déposent sur les parois des éléments d’un moteur (essence et diesel) et qui en diminuent considérablement les performances, le couple moteur mais qui augmentent également la consommation, le bruit et la pollution.

Très vite rentabilisée  pour les flottes de Taxis, Ambulances, Bus, Camions, Bateaux. Le gain obtenu peut être de 10 à 15 % de consommation en moins. 

Autonome elle ne demande qu’à être connectée au véhicule à décalaminer pour démarrer.

distributeur-mecaclean-2-jpeg

Notre Station de Décalaminage et de Dépollution moteurs à l'Hydrogène est conçue pour :

* Développée une utilisation continue par des professionnels en toute sécurité et sans failles.

* Résister à une utilisation continue soit 8h par jour et 6 jours par semaine par des centres de traitement.

Par ailleurs, un moteur décalaminé avec notre station de Décalaminage permet de ne pas laisser s’encrasser les organes du moteur et de préserver la vanne EGR et le pot catalytique.

Un traitement avec notre station de Décalaminage permettra à un véhicule de ne pas être refusé au contrôle technique et plus précisément sur le plan de la pollution.

Sur le plan TECHNOLOGIQUE 

Particulièrement elle est de fabrication 100% Française. Aucun des composants de la station n’est importé d’Asie. Tout les composants sont fabriqués directement dans nos ateliers d’ Epoisses (prés de Dijon)

Il suffit de connecter la machine à la batterie véhicule, de programmer la durée de l'intervention en fonction de la puissance du moteur et du traitement (préventif ou curatif) à effectuer, de mettre le  moteur en marche pour analyser la capacité de l’alternateur.

Elle s’adapte ensuite et travaille seule avec l’énergie juste nécessaire au bon nettoyage de la mécanique.

Notre Station est équipée de capteurs de pression, température et d’intensité électrique qui assurent un travail de qualité en toute sécurité.

Elle est capable de s’arrêter automatiquement quand le cycle est fini ou quand le moteur est stoppé.

distributeur-mecaclean-3-jpegEN CONCLUSION VOILA LE RÉSULTAT OBTENU :

En restituant le véhicule ainsi traité à votre client, il ressentira inévitablement au premier kilomètre que :

1 – Son moteur fait moins de bruit et le bruit est plus feutré.  

2 – Sa voiture est plus souple et à récupérée le couple qu’elle avait quand elle était neuve.

3 – Les montées en régime sont plus franches.

4 – Plus de fumées noires à l’accélération.

5 – Plus d’odeurs  d’échappement.

6 – La vitesse désirée est obtenue avec une pression moins forte sur la pédale d’accélérateur.

7 – La consommation a chuté pour redevenir ce qu’elle était quand la voiture était neuve, soit une économie de 10 à 15%.

distributeur-mecaclean-4-jpeg

distributeur-mecaclean-5-jpeg

Vous souhaitez plus d’informations ; Vous souhaitez une démonstration ;

Contactez Dany sans plus attendre au : 06 08 70 49 03

ou rendez-vous sur le site de notre Fabriquant :
MACHINE DE FABRICATION 100% FRANÇAISE

Pour accéder directement sur le site de notre Partenaire,

cliquez sur : FAITES CONNAISSANCE AVEC NOTRE OUTIL

CONTACT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appeler ECOGESTMOTEUR